NEWSLETTER
À paraître

Mon combat

La lutte des Iraniens contre l'obscurantisme est aussi celle de la France

Mona Jafarian

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique14,99 €
« Lorsque j’ai commencé ce livre, je pensais qu’il ne parlerait que de l’Iran, et qu’il raconterait le combat que je mène depuis presque trois ans pour porter la voix du peuple iranien en France, et relayer son combat contre l’idéologie mortifère que représente l’islamisme. Puis j’ai réalisé qu’en tant que Franco-Iranienne profondément patriote et laïque, je ne pouvais rester silencieuse face à l’inaction, voire la complaisance des pays dits libres, dont la France, envers nos bourreaux. Que je ne pouvais passer sous silence ma colère face à la fausse bien-pensance d’extrême gauche, les accusations d’islamophobie pour faire taire les activistes, les menaces de mort et les insultes quotidiennes subies ici pendant que dans mon pays natal le peuple lutte contre l’islamisme au prix de sa vie.

L’histoire tragique de l’Iran doit nous servir d’avertissement, et j’appelle à un sursaut collectif. Non pas pour sombrer dans une autre forme d’extrémisme, mais pour ne pas normaliser ce qui va à l’encontre de nos valeurs, et ne plus trembler à l’idée d’être étiquetés d’islamophobes ou de fascistes quand on dénonce une idéologie qui tue en masse.

Nous tenir aux côtés des Iraniens, c’est faire honneur à nos principes français, et c’est soutenir tout un peuple contre un régime sanguinaire qui oeuvre chaque jour à déstabiliser le monde.

Femme, vie, liberté. »